Introduction des aliments

L’introduction des aliments arrive à grands pas pour votre bébé et vous êtes bombardée de conseils contradictoires qui ont pour effet d’exacerber votre anxiété plutôt que de vous éclairer?

Pour connaître les recommandations officielles et les meilleures pratiques, faites confiance à notre nutritionniste spécialisée en périnatalité. Il n’y a pas qu’une seule recette pour nourrir votre enfant. La meilleure méthode est celle qui respecte les besoins, les capacités et le rythme de votre bébé. Si celui-ci démontre la volonté de contrôler ce qui entre dans sa bouche, la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME), ou alimentation autonome, s’avère une méthode intéressante. Nous offrons d’ailleurs des ateliers en groupe ou à domicile pour outiller les parents qui désirent s'initier à cette méthode. 

Peu importe la méthode d’alimentation choisie, nous répondrons à vos préoccupations concernant l'étouffement et les carences en fer. Ensemble, nous verrons comment les prévenir et faire de l'introduction des solides une étape agréable pour vous et votre bébé!

Introduction des aliments

Contactez-nous
pour que nous puissions discuter
ensemble de votre projet

450 918-4898